COLORIMÉTRIE

 

La colorimétrie est au cœur du consulting en image. La technique personnalisée que j’utilise est unique car elle définit de manière très précise vos couleurs, celles adaptées à votre garde-robe mais aussi votre maquillage et à vos cheveux. Le nuancier que je vous remets après la consultation contient tous ces éléments ainsi que la combinaison et la proportion des couleurs pour créer et coordonner votre look.

 

Vous serez ainsi autonome lors de vos achats de vêtements, de maquillage avec la certitude de faire le bon choix des couleurs sans craindre l’influence des vendeurs.

Cette palette de couleurs vous accompagnera toute votre vie car même si la mode change, les couleurs qui vous auront été révélées feront désormais partie de votre ADN.

Mais pourquoi les couleurs sont-elles si importantes pour chaque personne ?

Lors de votre séance personnalisée vous constaterez que le choix des couleurs fait des miracles : les bonnes nuances de couleurs permettent d’harmoniser le teint et la texture de la peau, de mettre en valeur les traits du visage, d’avoir une apparence plus saine (bonne mine) et joviale, de minimiser les imperfections, d’adoucir les cernes et les traits durs du visage. A l’inverse, vous constaterez que les nuances qui ne vous correspondent pas accentuent les taches, mettent en évidence les imperfections et soulignent les signes de fatigue.

Pendant cette séance active, nous échangeons aussi sur des conseils de beauté.

 

En résumé, la colorimétrie permet de connaître la gamme de couleurs qui met en valeur votre teint. Lors de votre séance, vous découvrez l’impact et les effets des couleurs sur votre visage: celles qui vous flattent et celles à éviter. Avec vos couleurs ainsi définies, vous aurez à l’esprit les tons (Chaud/Froid – Mat/Lumineux – Clair/Sombre) à privilégier pour vos vêtements, vos accessoires, vos cheveux (mèche, balayage…) et votre maquillage. À la fin de votre analyse de colorimétrie, un nuancier de vos couleurs personnelles vous sera remis. C’est un outil indispensable qui vous accompagnera lors de votre séance shopping.

 

Comment déterminer les couleurs idéales?

J'utilise le test de colorimétrie basé sur la méthode saisonnière des 12 saisons qui a été crée par le Studio Immagine.

Ce test dure entre une heure trente et deux heures et se déroule en suivant un protocole précis.

__________

 

Inclus dans la prestation séance de colorimétrie

Analyse de colorimétrie

Notion d’harmonie de couleurs

Votre nuancier de couleurs

__________

© 2019 Carol ZAKHIA